La librairie Une Petite Prose se situe dans un village proche de Neuchâtel

La librairie est ouverte depuis le 25 juillet 2011.

A l’avant se trouve la librairie proprement dite, et un peu en retrait deux tables où on peut déguster un café ou un thé en toute tranquillité. Périodiquement, ces deux tables se réunissent le temps d’une soirée pour un atelier « jeux d’écriture », un atelier-philo, un atelier calligraphie, une séance jeux de société, tout est permis ! 

La librairie se promène aussi.

Depuis début 2018, un marché a lieu le denier samedi du mois à Boudry. La librairie y participe, installée au chaud et au sec dans le musée de l’Areuse, avec un écrivain pour des lectures et dédicaces.

Enfin, on peut trouver une sélection de livres de la librairie sur l'écologie, le bien-être et la cuisine, au magasin de produits bio Organic', en face de la gare de Neuchâtel.

Dominique Bressoud


De formation scientifique et après avoir travaillé de nombreuses années au centre de documentation du Centre national de la recherche scientifique (CNRS) à Paris, puis dans le domaine de la prévention à l'Office fédéral de la santé publique à Berne, j'ai réalisé un de mes nombreux rêves : ouvrir une librairie.

J'aime non seulement lire mais j'aime aussi parler de livres ! 
Je suis jurée pour Le Roman des Romands et chroniqueuse pour les émissions de radio et de télévision La Librairie Francophone, diffusées entre autres par la RTS. 

 

Appréciant toute forme d'art, je suis également présidente du Comité de Fondation de La Ferme du Grand-Cachot-de-Vent.

Je suis quelquefois absente et avantageusement remplacée par Jules Raynal, titulaire d'un master intitulé : "J'écris ma lecture" à l'Institut d'anthropologie de Neuchâtel.

  • facebook

Librairie Une petite prose